Saint Germain en Laye, le musée d'archéologie

Le 29/05/2014 0

J'ai visité pour la première fois depuis une quinzaine d'années le Musée d'Archéologie Nationale de Saint Germain en Laye.

Il a été récemment rénové: les collections et le parcours ont été arrangé; ils se trouvent aux étages supérieurs tandis que le RDC est réservé aux salles d'étude, laboratoire de recherche, librairie etc.

Quelques conseils: appelez en avance pour savoir si toutes les collections sont ouvertes (01.39.10.13.00). En effet je suis arrivée pour qu'on me dise que le deuxième étage était fermé...

Le parcours à suivre est un peu confus: l'accès aux collections se fait par un escalier central, il faut donc, après avoir fini le département de la Préhistoire, revenir au hall pour continuer. On remarquera que le public passe directement à la deuxième partie alors que le parcours a été savamment organisé pour cette première section. Des flyers distribués à l'entrée montrent bien le parcours à suivre, mais oublient de mentionner l'accès à la chapelle royale qui se fait à partir de la cour.

A l'entrée du musée, une vaste salle est réservée aux expositions temporaires. La publicité de celles-ci mériterait d'être plus développée.

Une belle découverte patrimoniale à faire avec des enfants (et de préférence un guide).

Informations pratiques:

De 10 h à 17 h, tous les jours sauf le mardi

Tarifs: plein tarif 7 €; tarif réduit 5,50 €; gratuit pour -26 ans

archéologie Antiquité Moyen Age décors sculpture château mythologie musée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam