A l'ère du numérique

Le 15/03/2012 0

Dans Aides à la visite

Bonjour tout le monde !!!

Révolution dans mon monde de création: l'achat d'une tablette graphique. Attention, ce n'est pas une tablette tactile, telle que le Ipad. Non, la tablette graphique est une sorte de souris mais l'immense avantage est qu'elle est dotée d'un crayon.

J'ai fait mon enquête avant de l'acheter (sur amazon: l'avantage est que les frais de transport sont gratuits). Et j'ai opté pour le Wacom Bamboo Touch and Pen taille M

ld0000944799-1.jpg

L'avantage de cet achat: nous sont livrés les clés pour les logiciels suivant: Adobe Photoshop elements 1.0, Artrage, ColorPainter. Les deux derniers sont intéressants du fait de leur dimension créative. Artrage propose une large gamme d'outils (pinceau, rouleau, crayon, feutre...), un système de calques comme sur Photoshop. C'est le logiciel le mieux adapté, selon moi, pour mettre en couleur vos dessins en noir et blanc.

ColorPainter est une version simplifiée de Photoshop dans le sens où il a beaucoup moins d'outils mais il est difficile à comprendre au premier abord. Lire le tutorial de ce logiciel est nécessaire. Il permet de faire des rendus graphiques sur vos photos.

Quant à Photoshop, je laisse les tutoriaux vous donner un avant-goût des choses extraordinaires qu'on peut faire.

 

Pourquoi une tablette graphique?

  • Elle permet de numériser les dessins, de retoucher vos oeuvres scannés ou photographiés, de les coloriser. Le crayon joue un rôle essentiel: qui n'a pas galéré avec sa souris ou le doigt pour corriger, détailler une image?
  • Elle vous donne une nouvelle vision de la création purement numérique. La tablette n'est pas indispensable pour Photoshop quoique conseillée, mais nécessaire pour Artrage.

 

Pour conclure, je suis à 100% satisfaite de cet achat et vous le recommande pour vous, apprentis ou experts en arts graphiques

Et voilà!! le premier dessin numérique est déjà disponible dans une toute nouvelle catégorie: Créations numériques

photoshop

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam